Les retrouvailles avec soi

Les « Retrouvailles avec soi »

Dans une époque dans laquelle l’humain est poussé à errer à la circonférence de son être plus que d’être ancré en son centre, les stages des «  retrouvailles avec soi » permettent de poser un regard intelligent et bienveillant sur soi, de se réapproprier sa vie, ses choix, et par là, retrouver la capacité de prendre en main son existence, de la faire évoluer dans une plus belle, une plus sereine, une plus « efficace » version d’elle.

Et pour revenir au centre…il faut s’abstenir d’errer perpetuellement sur la circonférence… c’est-à-dire qu’il va falloir abandonner pour un temps, le temps des retrouvailles avec soi, ce qui est de l’ordre de la vie habituelle.

C’est rompre le continuum du quotidien, de la pensée roborative. C’est apprendre à écouter son être intérieur en limitant les bruits obsédants de la vie de tous les jours. C’est apprendre à aimer son être intérieur et à le laisser vivre pleinement, librement, sereinement. C’est reprendre conscience de son corps, de sa psyché, de son être et de ses possibles et oser les manifester dans leur plus belle version.

Les sessions des « Retrouvailles avec soi » permettent de partir à l’exploration et à la révélation de soi en utilisant la méditation, le silence, le son, le souffle la voix, la méditation dans l’action, le corps, tout en redécouvrant et en utilisant les outils de la construction, le symbolisme, les grands archétypes universels. et les moyens de les utiliser concrètement au quotidien.

Elles permettent  de remplir son propre laboratoire  intime, son “chantier” personnel, d’outils, d’expériences, de savoirs  de conscience et d’initier une véritable alchimie psychologique, spirituelle, une véritable transformation de soi.

Et si nous osions devenir notre meilleur ami(e) !